Au travers de mes vins, j'aimerais partager l'authenticité, la typicité et le respect d'un cépage dans l'harmonie et l'équilibre.
On a là l’exemple parfait d’un Johannisberg moderne de Chamoson. Amertume typique en bouche, nez de poire William à point et d’amande amère. La bouche est grasse mais sans tomber dans la lourdeur. Belle fraîcheur qui donne à ce vin beaucoup de buvabilité.
Quelle finesse et classe dans ce nez cristallin et d’une pureté remarquable. Tout y est : le floral de la glycine, le fruit croquant et frais du pamplemousse et la minéralité du terroir de St-Léonard. En bouche, la matière est vive et tendue avec une jolie rhubarbe mais sans oublier un gras noble qui équilibre ce magnifique vin.
Nez intense et exotique, de mangue bien mûre et d’ananas frais. La fraîcheur du terroir charratain donne à ce Païen une tension et une minéralité remarquables. La bouche est vive et tendue mais à la fois riche et gourmande.
Un produit unique, à base de fruit (pomme et coing) travaillé à la méthode champenoise. Ce mousseux saura accompagner vos apéros et moment festifs.
Un Gamay tout en gourmandise. Une masse tannique très souple, une jolie fraise écrasée et des notes de lierre et de framboise des bois associées à une acidité toute modérée font de ce Gamay un compagnon idéal à l’apéritif.
Un Pinot élégant qui relève la parfaite tenue du terroir de Charrat sur ce cépage délicat. Quelques notes minérales s’associent à la griotte et au noyau de cerise. La bouche est suave, noble et enrobée de tanins très soyeux
Modernité et buvabilité sont les maîtres-mots de cet assemblage malicieux. Le Diolinoir apporte ici sa robustesse et les notes typées de cassis et de fruits noirs. Le Pinot complète ce portrait charmeur par sa noblesse et son élégance.
Une démonstration de typicité dans ce nez d’une grande complexité. Il y a de l’épice, du girofle, du poivre noir, du poivre blanc, du fruit noir bien mûr, de la réglisse et de la minéralité. Quelques notes d’épices douces viennent parfaire en bouche ce vin robuste et fier mais tout en harmonie.
Beaucoup de race dans ce Diolinoir de Charrat dans un millésime remarquable. Beaucoup d’extraction, de profondeur et de densité dans ce nez. La bouche est serrée et compacte. Les tanins sont fermes et vieilliront remarquablement grâce à une barrique très fondue. Un vrai vin de garde à cacher quelques années au fond de la cave.
Beaucoup de type dans ce Merlot très variétal. Ici, l’élevage sous-bois apporte de la rondeur et de la complexité à ce vin très solaire. Le nez est marqué par l’olive verte, le lierre et la groseille. La bouche est structurée et dense. Un vin de plaisir.